Les commerces français perdraient chaque année 7,3 milliards d’euros en « démarque inconnue » – soit le vol en magasin. Soit une moyenne de 20 millions d’euros par jour de l’année.
La facture du vol à l’étalage est sévère, et se répercute sur les chiffres d’affaires des commerçants. D’année en année, ce chiffre augmente de pair avec la créativité des délinquants.
Face à ces risques, nous proposons nos services de Gardiennage sur la Côte d’Azur, gardiennage de commerce dans la région de Nice et de la Côte d’Azur afin de dissuader et protéger. Il existe autant de prestations de surveillance de commerce qu’il existe de commerce : les enjeux ne sont pas les mêmes en grande surface, en galerie marchande, en commerce de détail, en boutique ou en supermarché ni selon la nature des biens vendus.
Nos prestations de surveillance se déroulent selon quatre grands piliers :
Observation et surveillance
La première étape consiste à prendre connaissance de la nature de la mission de surveillance. La disposition du magasin, les voies d’accès, les équipements de sécurité en place et la nature des biens à protéger sont des points-clés à prendre en considération pour orchestrer un gardiennage de commerce efficace.
Contrôle d’accès en magasin ou centre commercial
Une fois le gardiennage en place, la première mission que nos agents peuvent assumer est la surveillance des accès. La présence d’un agent dans le magasin dissuade l’entrée aux personnes malveillantes et rassure les clients habituels. Son rôle sera de conserver une vigilance soutenue afin de visualiser les flux de clients à l’affût de comportements potentiellement suspects, ou afin d’empêcher quiconque d’entrer avec des objets dangereux.
Sécurité de magasin
Loin d’être uniquement statique, la mission d’un agent de surveillance de commerce est également de participer activement à la sécurisation des locaux. Rondes de surveillance, inspection des parkings et allées de magasins ou encore contrôle des biens en magasin font partie des responsabilités de nos agents.
Accueil et service aux clients
Selon le type de magasin et le périmètre d’action, nos agents peuvent être confrontés à des missions de service client : renseignement, orientation, accueil bienveillant, etc. Ces besoins peuvent également entrer dans leurs prérogatives, par la mise à disposition de personnel formé à la fois à la sécurité et au service client.
Afin de répondre à toutes ces exigences, nous sélectionnons nos agents pour leurs compétences : sang-froid, efficacité d’analyse, connaissance du métier et efficacité d’intervention ; autant que pour leurs savoir-être : politesse, serviabilité, bienséance et connaissance des règles clés de l’expérience client.
Les commerces des villes de Nice, du Cap-d’Ail, de la Croisette, ou de Cannes sont particulièrement ciblés par le vol. Protégez dès aujourd’hui votre chiffre d’affaires du vol à l’étalage et vos clients du vol à la tire en consultant nos experts.