Dans ce domaine éminemment humain et polyvalent, nous sélectionnons nos agents sur la base de leurs compétences et de leur relationnel.
Les risques existent et la sérénité est primordiale pour vous autant que pour vos clients. En saison comme en hors saison, faire appel à un service de gardiennage à Nice, d’hôtel ou de camping vous permet de vous consacrer à la gestion de votre activité et d’offrir la meilleure expérience à vos clients. Nous vous proposons un service expert, conscient des besoins de vos clients autant que des réalités de la sécurité, pour vous offrir la tranquillité.
La surveillance des hôtels, campings sur la Côte d’Azur
Les campings et les hôtels font partie des commerces les plus ciblés par les actes de malveillance. Du fait que les campings et hôtels sont ouverts 24h/24, 7j/7, leur surveillance est spécifique et ne s’opère pas de la même façon que la surveillance de commerce d’autres types.
Assurer la sécurité d’un magasin consiste en effet à contrôler un flux de personnes entrant et sortant, de l’heure d’ouverture à l’heure de fermeture. La sécurité des campings et hôtels rend plus complexe ce système de surveillance : les clients sont nombreux, peuvent faire venir des invités, dorment sur place et font parfois la fête. Une situation d’autant plus vraie la période estivale venue, si vous organisez des événements et activités pour vos visiteurs.
En tant qu’Établissement Recevant du Public (ERP), les hôtels et campings disposent d’obligations en matière de sécurité. La surveillance en hôtellerie et en camping est donc une expertise à part, qui entre dans la catégorie du gardiennage.
Les missions de l’agent de gardiennage
Nos agents de sécurité sont ainsi formés afin d’assurer la sécurité de votre établissement. Leur formation et leur expérience leur permettent d’assumer la responsabilité de missions diverses :
- Ils assurent la sécurité à l’entrée et à la sortie de votre établissement. Ils sont en mesure de contrôler les entrées et les sorties, d’assurer qu’aucun objet dangereux ne soit introduit et d’assurer un accueil du client courtois et sympathique.
- Ils assurent également la gestion des flux de véhicule, pour surveiller le respect des règles de parking et gérer, si besoin, votre barrière.
- Ils effectuent également des rondes pour dissuader, prévenir et empêcher tout débordement éventuel. En cas de soirée à thème ou d’événement organisé par vos soins, ils se mobilisent et vous accompagnent pour en assurer la sécurité.
- La vie d’un hôtel et d’un camping implique d’autres risques : risques d’incendie, fortes intempéries ou situation de crise, soucis de santé d’un client, etc. À cet effet, nos gardiens sont formés à réagir, à vous accompagner vous et vos visiteurs et à prévenir les secours ou les forces de l’ordre compétentes conformément aux besoins de chaque situation.